top of page
FAQ
-
Les billets peuvent-ils être échangés ou remboursés ?Non, les billets et forfaits ne peuvent être ni échangés ni remboursés. La vente de billets pour les galas et spectacle est finale. Aucun échange ou remboursement (même si vous achetez une passe festival par la suite). AVERTISSEMENT 🚩 Si vous avez acheté une passe, celle-ci est valide pour 3 utilisations, soit une par gala. Cependant, si vous achetez 3 billets pour le même gala, vous devrez payer la différence du prix des billets le soir du spectacle, car vous n'avez payé que pour une seule passe. Si vous refusez de payer la différence, l'accès vous sera refusé et aucun remboursement ne sera accordé. Prendre note que nous aurons du personnel de sécurité sur place qui vérifiera les passes et les achats.
-
Comment avoir 50% de rabais sur les galas?Vous devez acheter la passe 3 jours sur notre site web ici. Par la suite, des codes promotionnels vous seront envoyés par courriel. Ensuite, vous pourrez acheter vos billets pour les galas. Pour le gala du vendredi 22 août 2025 : ici Pour le gala du samedi 23 août 2025 : ici Pour le gala du dimanche 24 août 2025: ici Étape 1 : Sélectionnez votre siège. Étape 2 : Choisissez le prix régulier de 63 $. Étape 3 : Ajoutez au panier et concluez la transaction. Étape 4 : Sous le total après taxes, appliquez votre code promotionnel. Étape 5: Appuyer sur l'icône du crochet vert dans le cercle vert à droite du code promotionnel. Étape 6: Finalisez votre commande :) AVERTISSEMENT 🚩 Si vous avez acheté une passe, celle-ci est valide pour 3 utilisations, soit une par gala. Cependant, si vous achetez 3 billets pour le même gala, vous devrez payer la différence du prix des billets le soir du spectacle, car vous n'avez payé que pour une seule passe. Si vous refusez de payer la différence, l'accès vous sera refusé et aucun remboursement ne sera accordé. Prendre note que nous aurons du personnel de sécurité sur place qui vérifiera les passes et les achats.
-
AVERTISSEMENTSi vous avez acheté une passe, celle-ci est valide pour 3 utilisations, soit une par gala. Cependant, si vous achetez 3 billets pour le même gala, vous devrez payer la différence du prix des billets le soir du spectacle, car vous n'avez payé que pour une seule passe. Si vous refusez de payer la différence, l'accès vous sera refusé et aucun remboursement ne sera accordé. Prendre note que nous aurons du personnel de sécurité sur place qui vérifiera les passes et les achats.
-
Qu'arrive-t-il si j'achète un billet à 5-7 $ sans être détenteur d'une passe?Fonctionnement de la Passe Festival 1. Le détenteur de la passe festival peut acheter son billet à rabais en ligne, en entrant un code. 2. Le soir du spectacle, le détenteur doit se présenter à la salle avec sa passe (elle peut être sur son cellulaire), et une preuve d’identité afin que le détenteur puisse avoir accès à sa place pour le spectacle. *Les places à rabais sont disponibles uniquement sur présentation de la Passe Festival lors du spectacle. Si vous vous vous présentez au spectacle sans votre passe festival, le personnel du festival ne pourra pas vous attribuer la place que vous avez réservée au préalable. La vente de billets pour les galas et spectacle est finale. Aucun échange ou remboursement (même si vous achetez une passe festival par la suite). AVERTISSEMENT Si vous avez acheté une passe, celle-ci est valide pour 3 utilisations, soit une par gala. Cependant, si vous achetez 3 billets pour le même gala, vous devrez payer la différence du prix des billets le soir du spectacle, car vous n'avez payé que pour une seule passe. Si vous refusez de payer la différence, l'accès vous sera refusé et aucun remboursement ne sera accordé. Prendre note que nous aurons du personnel de sécurité sur place qui vérifiera les passes et les achats.
-
Est-ce que tous les spectacles sont payants ?Non, le Festival du rire tient à être accessible à tous ! Il propose des spectacles payants en salles ainsi que des spectacles gratuits au centre-ville de Joliette. Cela permet de profiter de trois jours d’humour à des prix abordables pour tout le monde.
-
Puis-je acheter des billets sur place ?Oui, une billetterie sera ouverte à partir de 16h sur le site de la Place Bourget pour l'achat de billets pour les événements. Pour les spectacles au Centre culturel Desjardins, les billets peuvent être achetés aux billetteries durant leurs heures d'ouverture habituelles, mais leur disponibilité n'est pas garantie en raison du nombre limité. Les billets pour le Chapiteau, le Musée d'Art et la maison de la musique sont disponibles en ligne et sur place le soir du spectacle.
-
Comment puis-je récupérer mes billets de spectacles?Tout se fait par voie électronique. Après avoir acheté vos billets, vous recevrez un courriel de confirmation contenant toutes les informations nécessaires.
-
J’ai réservé un spectacle. Est-ce que je peux modifier mes choix après avoir reçu ma confirmation ?Non, lorsque la transaction est approuvée, il n'est pas possible de modifier tes choix/ sièges. Attention : Réserver une place ne garantit pas un siège aux retardataires. Par respect pour les artistes et le public, nous recommandons fortement d’arriver 30 minutes à l’avance et au plus tard dix (10) minutes avant le début du spectacle. Les retardataires seront redirigés vers les sièges disponibles à ce moment-là, le cas échéant. À noter qu’en cas de retard, les places ne sont ni garanties, ni remboursables. Les personnes en fauteuil roulant sont priées de contacter la billetterie par courriel à l’adresse : info@festivaldurire.ca
-
Combien de temps à l'avance dois-je arriver à mon spectacle ?Nous recommandons d’arriver 30 minutes à l’avance. Il est important d’arriver au plus tard dix (10) minutes avant le début du spectacle. Attention : Réserver une place ne garantit pas un siège aux retardataires. Les retardataires seront redirigés vers les sièges disponibles dans la salle pour la première partie du spectacle. À noter qu’en cas de retard, les places ne sont ni garanties, ni remboursables.
-
J’ai besoin d’aide concernant une transaction à la billetterie du Centre Culturel Desjardins. Qui dois-je contacter ?Billets émis par le Centre Culturel Desjardins Pour obtenir de l’assistance concernant une transaction n’hésite pas à communiquer avec la billetterie du Centre Culturel Desjardins au 450-759-6202 ou par courriel à l’adresse : conseillers@spectaclesjoliette.com
-
J’ai perdu le courriel avec le code QR de ma passe du festival. Qui dois-je contacter pour le récupérer ?Pour obtenir de l’assistance concernant une transaction n’hésite pas à communiquer avec la billetterie à l’adresse: info@festivaldurire.ca
-
Quand aura lieu le festival du rire de Joliette ?Le festival du rire se tiendra du 22 août au 24 août 2025.
-
Où se dérouleront les spectacles ?Il y aura six lieux de spectacles: • Centre Culturel Desjardins • Musée d’Art de Joliette • Maison de la musique « salle René-Charrette » • Chapiteau • Scène du Château Joliette • Scène du Bistro
-
Quelles sont les heures d’ouverture du site?Le site extérieur de la place Bourget ouvrira à 17h le 22 août et à partir de 14h00 les 23 et 24 août 2025. Le service de billetterie sera disponible dès 16h pour les festivaliers souhaitant acheter des billets sur place. Les salles de spectacles ouvriront quant à elles une heure avant le début des représentations.
-
Le festival est-il accessible aux personnes à mobilité réduite?L'ensemble du site extérieur de la place Bourget est accessible aux personnes à mobilité réduite, avec des toilettes adaptées et une zone dédiée. Pour obtenir des informations sur l'accessibilité des différentes salles de spectacle, veuillez consulter les sites web ou les billetteries correspondantes. Les personnes en fauteuil roulant sont priées de contacter la billetterie par courriel à l’adresse : info@festivaldurire.ca
-
Est-ce que les animaux sont admis?Pour des raisons de sécurité, seuls les chiens-guides sont permis sur tous les sites et dans les salles.
-
Quels objets sont interdits sur le site?À votre arrivée, notre personnel d’accueil et de sécurité vérifiera le contenu de vos sacs pour garantir une expérience agréable et sécuritaire. Voici les objets interdits sur le site : - Vos boissons alcoolisées - Contenants en verre ou en métal - Animaux (sauf chiens-guides ou chiens d’assistance accrédités) - Vélos - Patins à roues alignées - Appareils photo et caméras professionnelles - Armes et objets contondants - Bâtons, balles et ballons - Cannettes - Drogues (sauf médicaments) - Fusils à eau - Glacières, thermos - Grands sacs à dos, matériel de camping - Instruments de musique et mégaphones - Pointeurs laser - Vos repas - Enregistreurs audio - Parapluies - Items destinés à la vente ou promotion sans autorisation La vente et la sollicitation sont strictement interdites sur le site du Festival. Toute personne se comportant de manière inappropriée ou dangereuse devra quitter le site. L’organisation du Festival s’engage à offrir un milieu de travail sûr et respectueux pour ses employés. Le harcèlement, la violence et la discrimination ne seront pas tolérés. Nous comptons sur votre collaboration pour faire de votre visite une expérience sécuritaire et agréable. Restez informé des éventuelles annulations en cas d'orages violents via nos réseaux sociaux.
-
Puis-je apporter une bouteille d'eau sur le site extérieur ?Oui, tu peux apporter ta propre bouteille d'eau, mais elle doit être vide à l'entrée. Une station de remplissage sera disponible sur place. Les bouteilles en verre sont interdites*** Des rafraîchissements seront également en vente sur le site extérieur du festival du rire.
-
Est-ce que les extérieurs ont lieu en cas de mauvais temps?Les spectacles se tiendront peu importe les conditions météorologiques, sauf en cas de conditions dangereuses. Des retards peuvent survenir en raison de la météo, et les spectateurs seront informés sur place ainsi que via les réseaux sociaux du Festival.
-
Est-ce que des toilettes sont disponibles sur le site extérieur?Une station de toilettes publiques est à la disposition de tous les festivaliers durant le festival du Rire de Joliette.
-
Y a-t-il un service d’objets perdus lors du festival extérieur?Les objets trouvés seront collectés par les organisateurs après chaque spectacle. Pour toute demande, veuillez envoyer un courriel à info@festivaldurire.ca
-
Y a-t-il un service de premiers soins ?Oui, une équipe d'ambulanciers sera présente sur le site pour assister les festivaliers en cas de besoin.
-
À quel moment dois-je arriver pour mon spectacle ?Nous vous conseillons d'arriver 30 minutes avant le début du spectacle. Comme certains spectacles peuvent être enregistrés pour une diffusion télévisée, il est crucial d'arriver au moins dix (10) minutes avant le début. En cas de retard, vous serez relocalisé pour la première partie du spectacle. Attention : Une réservation ne garantit pas une place pour les retardataires. Si vous arrivez en retard, vous serez redirigé vers les sièges disponibles, s'il y en a. Notez que les places ne sont ni garanties ni remboursables en cas de retard.
-
Est-il possible de quitter le site et d'y revenir plus tard ?Les billets sont valides pour une seule entrée. Une fois que votre billet a été validé à l’entrée, il ne sera pas possible de réintégrer le site si vous en sortez.
-
Comment devenir bénévole?Pour devenir bénévole chez nous, rends-toi sur la page de contact et clique sur l’onglet « DEVENIR BÉNÉVOLE » en bas. Ensuite, complète le formulaire. Vous pouvez l'envoyer par courriel à info@festivaldurire.ca Un membre de notre équipe te contactera par la suite.
-
Est-ce que les spectacles sont ouverts aux enfants?Sauf indication contraire spécifiant un accès réservé aux 18 ans et plus, les enfants sont les bienvenus sur les différents sites de diffusion. Au Centre culturel Desjardins, chaque spectateur doit avoir un billet. Pour connaître les règlements spécifiques de chaque salle de spectacle, veuillez consulter leurs sites web ou leurs billetteries.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
POUR NE RIEN MANQUER ET POUR RECEVOIR DES OFFRES EXCLUSIVES!
bottom of page