Politique de remboursement
Vous devez attentivement vérifier le choix du spectacle, la date et le choix des places lors de l’achat. Sujet aux dispositions ci-après stipulées pour les événements annulés ou reportés, il n’y a aucun échange ou remboursement. La vente de billets pour les galas et spectacle est finale. Aucun échange ou remboursement (même si vous achetez une passe festival par la suite).
En cas d'annulation, le client se verra alors remboursé. Si un spectacle est reporté et que la nouvelle date ne convient pas au client, celui-ci se verra également remboursé.
AVERTISSEMENT 🚩
Si vous avez acheté une passe, celle-ci est valide pour 3 utilisations, soit une par gala. Cependant, si vous achetez 3 billets pour le même gala, vous devrez payer la différence du prix des billets le soir du spectacle, car vous n'avez payé que pour une seule passe. Si vous refusez de payer la différence, l'accès vous sera refusé et aucun remboursement ne sera accordé.
Prendre note que nous aurons du personnel de sécurité sur place qui vérifiera les passes et les achats.
Les spectateurs peuvent échanger leur billet pour une autre représentation du même spectacle selon les disponibilités et moyennant des frais supplémentaires. L’échange doit s’effectuer, billets en main, directement aux guichets de l'une de nos billetteries.
Politique d'échange de billets
Récupération des billets
Tout se fait par voie électronique. Après avoir acheté vos billets, vous recevrez un courriel de confirmation contenant toutes les informations nécessaires. Vous pouvez imprimer les billets ou les télécharger sur votre appareil mobile et les présenter au personnel d’accueil lors de l’événement.
Modifier tes choix/sièges
Lorsque la transaction est approuvée, il n'est pas possible de modifier tes choix/ sièges.
Attention : Réserver une place ne garantit pas un siège aux retardataires.
Par respect pour les artistes et le public, nous recommandons fortement d’arriver 30 minutes à l’avance et au plus tard dix (10) minutes avant le début du spectacle.
Les retardataires seront redirigés vers les sièges disponibles à ce moment-là, le cas échéant. À noter qu’en cas de retard, les places ne sont ni garanties, ni remboursables.
Les personnes en fauteuil roulant sont priées de contacter la billetterie par courriel à l’adresse : info@festivaldurire.ca
Modalités d'utilisation
Les conditions suivantes régissent tous les achats de billets effectués par l’intermédiaire du site web (www.festivaldurire.ca) et de la billetterie du Centre culturel Desjardins de Joliette. Toute personne qui effectue un achat via la billetterie est présumée avoir librement accepté ces conditions.
Ces conditions sont également transférables lorsque les billets sont offerts à une tierce personne et lors de l’octroi de billets de faveur. Tout est mis en œuvre afin que l’information annoncée dans les communications du site web (www.festivaldurire.ca) et du Centre culturel Desjardins soit exacte. En cas de disparité entre l’information communiquée et celle donnée par le personnel de billetterie, cette dernière a priorité.
Processus d'achat
Tous les achats sont soumis à l’approbation de Primeur Productions, du site web (www.festivaldurire.ca), du Centre culturel Desjardins et des institutions financières émettrices des cartes de crédit acceptées, soit Visa, MasterCard et American Express. Pour acheter sur la plateforme de billetterie en ligne, vous devez remplir tous les champs du formulaire requis. Le nom sur la carte de crédit doit être le même que dans le formulaire.
Les taxes et les frais applicables pour chaque spectacle sont inclus dans les prix affichés. Une pièce justificative peut être demandée lors de l’achat ou de la récupération de billets pour valider l’admissibilité à un tarif spécial (passe 3 jours du festival, carte de membre d’un partenaire, carte étudiante, preuve d’âge, etc.).
Confirmation de commande
Si vous ne recevez pas de numéro de confirmation (sous forme de page de confirmation ou de courriel); si vous recevez un message d'erreur ou s'il y a interruption de service après avoir soumis les renseignements de paiement, vous avez la responsabilité de vérifier avec notre service à la clientèle pour vous assurer que votre commande a bel et bien été traitée.
Vous êtes la seule personne à connaître les problèmes rencontrés au moment du processus d'achat. Primeur Productions et le site web (www.festivaldurire.ca) ne peuvent pas être responsables des pertes si vous présumez qu'une commande n'a pas été traitée parce que vous n'avez pas reçu de confirmation.
Promotion
Les billets ne peuvent être utilisés à des fins publicitaires ou promotionnelles sans l’autorisation préalable de Primeur Productions et du site web (www.festivaldurire.ca).
Les rabais s’appliquent au tarif régulier avant taxes et frais et sont non cumulables.
Enfants et bébés
Chaque personne doit avoir un billet pour assister à un spectacle. Les bébés et les enfants en bas âge doivent obligatoirement détenir un billet pour accéder à la salle.
Fauteuils roulants et personnes à mobilité réduite
Veuillez aviser le personnel de la billetterie lors de l'achat. Nous vous proposerons des places adaptées à vos besoins, lorsque disponibles.
Veuillez prendre note que pour les galas, le balcon est uniquement accessible via un escalier et qu'aucun système d'ascenseur n'est disponible au Centre culturel Desjardins. Nous vous prions d'en tenir compte lors de l'achat de vos billets.
Système pour malentendants
Les personnes en fauteuil roulant sont priées de contacter la billetterie par courriel à l’adresse : info@festivaldurire.ca
Au Centre Culturel Desjardins, lors des galas, un système pour malentendant à la fine pointe de la technologie est disponible. Le système est compatible avec l'utilisation de prothèses auditives. Des casques d'écoute sont aussi disponibles. Contactez-nous pour plus d'informations. Réservez dès maintenant votre système pour votre prochain spectacle : 450 759-6202
Responsabilité du client
EN CAS DE PERTE DE BILLET(S)
Pour obtenir de l’assistance concernant une transaction n’hésite pas à communiquer avec la billetterie à l’adresse: info@festivaldurire.ca
Au Centre Culturel Desjardins, des frais de 2,50 $ par billet seront chargés pour la réimpression. Veuillez noter que la réimpression de billet annule le code QR sur les premiers billets imprimés ou électroniques. Ils seront donc invalides lors de l’entrée en salle.
EN CAS D'OUBLI D'UN ÉVÉNEMENT
Primeur Productions et le Festival du rire de Joliette (www.festivaldurire.ca) se dégagent de toute responsabilité en cas d'oubli de l'événement pour lequel une personne a effectué un achat.
Toutefois, pour vous aider à vous remémorer votre événement, votre adresse courriel est utilisée afin de recevoir un rappel de votre confirmation d'achat, 48 heures avant le spectacle.
Retardataires
Les retardataires sont priés d'attendre d'être accompagnés à leurs places par le personnel d'accueil.
Attention : Réserver une place ne garantit pas un siège aux retardataires.
Par respect pour les artistes et le public, nous recommandons fortement d’arriver 30 minutes à l’avance et au plus tard dix (10) minutes avant le début du spectacle. Les retardataires seront redirigés vers les sièges disponibles à ce moment-là, le cas échéant. À noter qu’en cas de retard, les places ne sont ni garanties, ni remboursables.
Droit de refuser l’accès ou d’expulser
Lorsqu’un spectateur se comporte de manière inappropriée ou refuse de se conformer aux règles mises en place pour le bon déroulement des spectacles, le festival du rire de Joliette/ Primeur Productions se réserve le droit de mettre fin au droit d’assister au spectacle et, ainsi, expulser cette personne sur-le-champ sans remboursement ni indemnisation.
Photos, vidéos et publications
Il est strictement interdit de prendre des photos ou des vidéos des spectacles. Vos appareils doivent être éteints à partir du moment où la consigne vous est donnée à travers le message audio, juste avant le spectacle. La prise de photos et de vidéos est permise dans le hall d’entrée des salles de spectacle en tout temps. Par les présentes, vous nous octroyez le droit d’utiliser votre image, vos actes et vos déclarations dans toutes transmissions, publication ou reproduction d’un événement de quelque façon ou circonstance que ce soit, sans autres permission ou indemnisation.
Politique de confidentialité et sécurité de l’information
Le site Web du Festival du rire de Joliette et la plateforme de billetterie sont sécurisés. Vos renseignements ainsi que ceux de votre carte de crédit sont échangés sous forme de message ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité. Le Festival du rire (Primeur Productions) suit les normes de sécurité SSL, ce qui fait que votre transaction est toujours sécuritaire.